Lundi, 15 Octobre, 2018

Pré-commande iPhone XS : face au succès, les délais sont rallongés

Apple Watch Apple Watch
Charles Cochet | 17 Septembre, 2018, 00:17

Lors de sa Keynote organisée le mercredi 12 septembre, la société a dévoilé trois nouveaux modèles de son smartphone phare, dont le prix peut atteindre des sommes stratosphériques. Les iPhone Xs et Xs Max seront disponibles en précommande à partir du 14 septembre et déclinés en trois variantes pour chaque modèle en fonction de leur capacité de stockage (64 Go, 256 Go ou 512 Go).

Le plus étonnant dans cette affaire, c'est la disparition pure et simple de l'iPhone X. Si vous vous attendiez à pouvoir vous le procurer à prix réduit suite à l'annonce des iPhone XR, XS et XS Max, pas de chance: il vous sera maintenant impossible de vous le procurer directement chez Apple. Mais l'argument n'est pas convaincant. Autre inconvénient, l'écran sera dépourvu du système de détection du niveau de pression 3D Touch.

Bonne nouvelle pour les amateurs d'iPhone! Son concurrent, Samsung vend le S8 138% au-dessus de son coût de fabrication - 302 et 720 dollars -. À noter que son grand frère le Xs est, quant à lui IP68 c'est-à-dire résistant à "une plongée " de 2m de profondeur. L'iPhone XS Max tiendra lui une heure et demi de plus que la génération précédente.

Outre Apple, il est bien sûr possible de commander son iPhone XS ou iPhone XS Max chez les revendeurs.

Le Soc Apple A12 embarqué par ces nouveaux iPhone dispose dun CPU hexacurs avec deux curs haute performance (jusquà 15 % plus performants et jusquà 40 % plus sobres que le A11) et quatre curs basse consommation (jusquà 50 % moins énergivores que le A11). En 2017, ils avaient baissé de 130 euros (ce qui était plutôt élevé selon les habitudes d'Apple). Et nous irions même le préférer à l'iPhone Xr.

Equipée d'un processeur double-coeur (64 bits) deux fois plus performant, l'Apple Watch Series 4 intègre aussi un nouvel accélérateur et un nouveau gyroscope. Pour moi, c'est absolument fou. Contrairement au câble USB-C qui fonctionne avec beaucoup d'appareils, seuls l'iPhone et l'iPad utilisent le câble Lightning: ainsi certains puristes sont lassés qu'Apple soit trop centré sur lui-même.

Depuis son modèle X, l'iPhone présente de vraies évolutions, qui le différencie de la concurrence.

Côté écran, exit l'écran OLED. Vous êtes le roi des selfies? Apple a pensé à vous, avec le capteur avant de 7MP, qui possède désormais un mode portrait, et vous permet de réaliser un selfie et obtenir un flou artistique de qualité. En effet, Apple garantit une livraison pour le 21 septembre sur 6 des 9 références d'iPhone XS.

Ainsi, côté look, impossible de ne pas voir la filiation entre cet iPhone Xr et le modèle X lancé en fin d'année dernière.

"C'est l'iPhone le plus avancé que nous ayons jamais créé", a affirmé le PDG Tim Cook, chemise bleue et baskets blanches, sur la scène du Steve Jobs Theater, à propos de l'iPhone Xs.