Lundi, 15 Octobre, 2018

Pourquoi Saint-Étienne peut terminer deuxième de Ligue 1 — Asse

L1: L'ASSE et Khazri enfoncent Monaco dans la crise Le triste constat de Falcao et Monaco
Mickael LaFromboise | 30 Septembre, 2018, 05:27

L'ASSE s'est imposé 2-0 grâce à un doublé de Khazri.

A noter que le Sénégalais n'a pas été retenu pour cette rencontre à cause d'une blessure. Néanmoins, malgré plusieurs situations intéressantes, les locaux ne parvenaient pas à cadrer leurs frappes, permettant au Champion de France 2017 de rester dans la partie.

Avec un Diony rentrant depuis le côté gauche et ne rechignant pas à redescendre pour défendre, avec un Salibur se réaxant de temps en temps, un Khazri prenant le couloir droit et un Cabella le gauche, quand il n'était pas partout, Gasset a surpris en brouillant les cartes en attaque. Alors, Saint-Etienne apparaît-il comme un concurrent solide pour le podium de Ligue 1? Mais a force de persévérance (et avec un Stéphane Rufier des grands soirs) les Verts finissent par concrétiser leurs efforts. Jusqu'à la 52ème minute et une double parade décisive pour celui qui avait porté les couleurs de Monaco entre 2003 et 2011. "Monaco joue la Champions League".

Néanmoins, malgré ces nombreuses opportunités, le score restait inchangé. Saint-Etienne passe second au classement avec 2 points d'avance sur Lyon et l'OM (13 points). En face, Monaco reste relégable, 18ème.