Lundi, 22 Octobre, 2018

Pliskova ramène Osaka sur terre — Tennis

Tennis- Tokyo- Victoria Azarenka a dû abandonner Victoria Azarenka a dû abandonner
Mickael LaFromboise | 23 Septembre, 2018, 09:36

Ce samedi dans le tournoi de Tokyo, Naomi Osaka a remporté son duel au détriment de l'Italienne Camila Giorgi en 2 sets (6-2, 6-3) pour rejoindre Karolina Pliskova en finale. "Elle jouait vraiment très bien et j'avais l'impression que je ne faisais qu'essayer de survivre".

Elle tentera de venger son échec de 2016 en finale subi aux mains de la Danoise Caroline Wozniacki, également championne en 2017.

Toutefois, la jeune tenniswoman aux 20 piges se mesurera à Karolina Pliskova en finale et partira à la quête de son 3e titre pour cette année après son sacre à Indian Wells en mars et à l'US Open en Septembre. La Française, tête de série n°2 au s'est inclinée en deux sets (6-3, 6-4).

"Je suis heureuse de ne pas avoir été poussée à un troisième set", a déclaré la Tchèque de 26 ans qui avait été obligée de jouer ce set décisif lors de ses trois précédents tours.

" C'était dur, et j'ai été chanceuse de gagner", a reconnu l'ancienne première raquette mondiale après 2 h 4 min de labeur. Mais au moins vous savez que vous pouvez tout donner.