Mercredi, 19 Septembre, 2018

New York: une dizaine de passagers d'un vol arrivent malades

Reuters Reuters
Manon Joubert | 06 Septembre, 2018, 09:42

L'appareil a été placé en quarantaine dans un lieu fermé de l'aéroport peu de temps après son atterrissage.

Un avion arrivé de Dubaï a été placé en quarantaine à l'aéroport Kennedy de New York mercredi en raison de la présence à bord de plusieurs passagers malades, a annoncé le bureau du maire de la ville.

Dans un tweet, la compagnie du Golfe a indiqué qu'"environ 10 passagers" du vol EK203 "avaient été pris en charge par les autorités sanitaires locales par précaution", sans préciser de quoi ils étaient potentiellement atteints.

Une partie des personnes à bord arrivait de La Mecque, où la maladie sévit en ce moment.

Près de 2,4 millions de fidèles ont participé à partir du 19 août au pèlerinage annuel à La Mecque, l'un des rassemblement religieux les plus importants au monde.

Eric Phillips a expliqué que des équipes médicales examinaient les passagers "un à un" pour repérer d'éventuels symptômes et décider de les laisser ou non débarquer.

Après cet examen, la plupart des passagers ont pu rejoindre le terminal, sauf dix qui ont été hospitalisés, a indiqué la responsable, confirmant des informations d'Emirates: il s'agit de trois passagers et sept membres d'équipage qui eux étaient "vraiment malades".

La chaîne de télévision américaine ABC qui avait, elle, évoqué plusieurs dizaines de passagers malades, a diffusé des images montrant une série de véhicules d'urgence se garant sur le tarmac à proximité de l'appareil.