Mercredi, 14 Novembre, 2018

Naomi Osaka en finale contre Serena Williams

Naomi Osaka en finale contre Serena Williams Historique : Naomi Osaka défiera Serena Williams samedi en finale de l'US Open de New York
Mickael LaFromboise | 09 Septembre, 2018, 01:36

L'Haïtiano-japonaise Naomi Osaka affronte ce samedi l'Américaine Serena Williams qu'elle a déjà battue cette année, en finale de l'US Open.

A une marche de l'exploit: un an après sa maternité, Serena Williams est, à bientôt 37 ans, aux portes d'un 24e sacre majeur qui lui permettrait d'égaler le record absolu de titres en Grand Chelem, à l'US Open.

Auprès de l'AFP, elle raconte son émotion lors de sa victoire face à la Lettonne Anastasija Sevastova (18e) en deux sets (6-3, 6-0), jeudi 6 septembre. "Je ne triche pas pour gagner, je préfère perdre", dit-elle à l'arbitre dans un premier temps, avant d'en reparler avec lui au changement de côté. (.) Vous me devez des excuses.

Quelques instants plus tard, elle était punie d'un point de pénalité pour avoir fracassé sa raquette après avoir concédé un break alors qu'elle menait 3-1 30-15. "Vous attaquez ma personne". Vous n'arbitrerez plus jamais un de mes matchs.

Ce serait un exploit retentissant: la tenniswoman américaine Serena Williams s'est qualifiée pour la finale de l'US Open un an après sa maternité, à 37 ans passés. Elle remet les décisions de l'arbitre en cause, prend un troisième avertissement et un jeu de pénalité dans la foulée. "(.) Vous êtes un voleur", lui a lancé l'Américaine de 36 ans, en larmes sur le court.

La cérémonie a ensuite commencé sous les huées des spectateurs, avant que Serena n'invite les spectateurs à ne plus le faire. Elle avait signé son meilleur résultat en tournois du Grand Chelem en Australie au début de la présente saison en s'inclinant aux mains de Simona Halep en huitièmes de finale.