Mercredi, 19 Septembre, 2018

Mbappé victime de Griezmann dans la course au Ballon d'Or — PSG

Antoine Griezmann-France Anthony BIBARD FEP Panoramic
Mickael LaFromboise | 10 Septembre, 2018, 01:03

À environ trois mois de la cérémonie du Ballon d'Or, Antoine Griezmann pose sa candidature et assume son statut de favori, qu'il partage évidemment avec d'autres. "Peut-être. Ou alors, peut-être qu'il n'aime pas mon football", a-t-il dit en rigolant dans L'Equipe, avant de conclure: "Chacun a ses opinions". C'est un trophée que remet la FIFA, non? Oui.

Avant d'ouvertement rêver du Ballon d'Or, les deux buteurs avaient réussi à mettre leur ego de côté pendant la Coupe du monde. Une liste dans laquelle ne figure aucun Français. Sans surprise, Griezmann n'a pas apprécié de n'y voir aucun Français. Donc, normalement... Maintenant, il faut que j'essaye encore de marquer, en Championnat, en Ligue des champions... La FIFA a dévoilé les trois candidats au titre de meilleur joueur de l'année: Cristiano Ronaldo, Modric et Salah se battront pour la récompense.

Le Ballon d'or s'éloigne pour les Bleus? .

Alors que l'Equipe de France doit affronter ce jeudi soir l'Allemagne et sa fameuse Maanschaft (sous pression!) lors de ce 1er match de Ligue des Nations, et avant le match de dimanche contre les Pays-Bas toujours dans la même compétition, Antoine Griezmann s'est livré dans une interview à L'Equipe. Ce serait difficile de faire mieux pour moi, à part si je mets quarante buts de plus (sourire)!

Le jury du prix Fifa et du Ballon d'Or n'est toutefois pas le même. De quoi irriter Antoine Griezmann, déjà 4e au classement du joueur UEFA de l'année 2018, et ce, malgré une Ligue Europa, une Supercoupe d'Europe et, donc, une Coupe du Monde. Seuls les journalistes sont en effet amenés à voter tandis que les fans, les sélectionneurs et les capitaines des sélections votent également pour le trophée The Best.