Mardi, 13 Novembre, 2018

Magasins Decathlon. Une pétition lancée pour interdire les rayons chasse

Magasins Decathlon. Une pétition lancée pour interdire les rayons chasse Décathlon dans le viseur, une pétition réclame la suppression des rayons chasse
Napoleon Lievremont | 10 Septembre, 2018, 01:13

Une pétition mise en ligne sur le site Mesopinions.com demande au magasin de sport de ne plus vendre d'articles de chasse.

L'enseigne vend en effet des lunettes de visée, des balles ou des cartouchières aux côtés des gilets, pantalons et chaussures réservés aux chasseurs. " Votre enseigne Decathlon d'Aubagne vend de la glu pour piéger les oiseaux et soutient implicitement le braconnage. Quant à celui de Nice, poursuivent les auteurs de cette pétition, il invite au tir illégal des corvidés". "Il est temps de revenir aux véritables sports!" peut-on lire dans cette pétition qui, à ce jour, a récolté plus de 27 500 signatures.

Car comme à l'habitude, les deux camps s'opposent: "Sur le plan éthique, il ne me paraît pas acceptable qu'une enseigne de sport généraliste destinée aux familles fasse la promotion auprès d'une clientèle majoritairement non chasseuse d'une activité consistant à tuer des animaux pour le plaisir". Le directeur général de la Ligue de protection des oiseaux Yves Verihac est d'un avis contraire:"Nous n'avons pas à interdire à un magasin quel qu'il soit d'avoir un rayon chasse ou pêche".

"Pierre Rigaux, de la Société française pour l'étude et la protection des mammifères, a salué l'action dans les colonnes du Parisien". "La chasse est une activité légale qui fait partie de notre culture. D'autant qu'il existe déjà des magasins spécialisés dans la vente d'articles de chasse". Comme les antispécistes qui saccagent des boucheries, ils veulent imposer leurs choix de vie et leurs convictions par la force, s'insurge ce chasseur passionné.