Lundi, 22 Octobre, 2018

Le patron de Salesforce Marc Benioff rachète le magazine Time

Le magazine Time va être vendu au milliardaire Marc Benioff Le magazine Time va être vendu au milliardaire Marc Benioff
Napoleon Lievremont | 18 Septembre, 2018, 14:48

Magazine new-yorkais lancé en 1923, "Time" est connu à travers le monde entier, notamment pour ses portraits en couverture, ainsi que par sa désignation de la personnalité de l'année.

Marc Benioff n'est pas le premier dirigeant de la Silicon Valley à s'offrir ainsi un titre de presse sur ses deniers personnels: c'était déjà le cas de Jeff Bezos, le dirigeant d'Amazon, qui s'était offert en 2013 le Washington Post pour la somme de 250 millions de dollars. Le montant de l'opération, qui doit être conclue d'ici 30 jours, s'élève à 190 millions de dollars.

Le newsmagazine américain Time ne sera pas resté longtemps dans le giron du groupe média et marketing Meredith.

"Les équipes de Time sont stimulées par l'engagement (des Benioff) dans le journalisme de qualité", a réagi le rédacteur en chef de Time Edward Felsenthal, cité dans le communiqué.

"Le pouvoir de Time a toujours résidé dans sa façon unique de raconter les gens et les sujets qui nous touchent tous et nous connectent les uns aux autres", a twitté dimanche Marc Benioff, qui qualifie le titre de "trésor de notre histoire et de notre culture". L'éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion de la relation client, qui pèse aujourd'hui 119 milliards de dollars à Wall Street, vise les 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires entre 2020 et 2022.

Les grands titres de la presse américaine plaisent aux patrons de la Tech.

Marc Benioff, patron du groupe technologique Salesforce, va racheter avec son épouse le célèbre magazine américain.

Meredith avait annoncé en mars qu'il cherchait un acquéreur pour quatre magazines, dont les célèbres Time, Fortune et Sports Illustrated, rachetés moins de quatre mois plus tôt.