Lundi, 15 Octobre, 2018

Le maillot de Zidane lors de France-Brésil 98 mis aux enchères !

France-Brésil 98 Maillot Zidane Le maillot porté par Zidane lors de la finale France-Brésil 1998 mis aux enchères
Mickael LaFromboise | 30 Septembre, 2018, 04:30

Ce maillot Adidas taille XL est estimé entre 20 000 et 40 000 euros. L'objet a été présenté sur LCI dans la matinale week-end.

C'est certainement le maillot le plus important de l'histoire du football français. Le célèbre maillot de Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du Monde 1998, pour la victoire de la France contre le Brésil (3-0) a été retrouvé par un expert qui a décidé de le mettre aux enchères, lors d'une vente événement. Le média explique que c'est un proche de Zidane, Jean-Marc Leynet, organisateur de la vente, qui était en possession de ce " bijou ". Différent de celui de la seconde il avait disparu des écrans radars, jusqu'à ce qu'un proche de Zizou le sorte littéralement d'un placard, dans lequel il méditait du côté d'Aix en Provence.

Mais débourser plusieurs dizaines de milliers d'euros pour récupérer le maillot porté par Zidane est-il vraiment un acte déraisonnable?

La tunique porté en première période par l'ancien numéro 10 des Bleus, avec son fameux doublé de la tête, sera proposée aux enchères le 13 octobre prochain à Paris à l'hôtel Drouot. Entre 20.000 et 40.000 euros.

Aujourd'hui, le propriétaire de la tunique souhaite s'en séparer et il fait donc appel à Jean-Marc Leynet. "Il y a des différences entre les maillots des deux mi-temps (les joueurs professionnels changent de maillot à la mi-temps, ndlr)". Le premier travail pour le spécialiste est de s'assurer qu'il s'agit bien du maillot porté par "ZZ" le soir du 12 juillet 1998: "Au téléphone, il m'a raconté l'histoire et, de ce qu'on savait du maillot, cela collait".