Lundi, 22 Octobre, 2018

Laver Cup: Federer surclasse Kyrgios, l’Europe s’envole

NORTH AMERICA  AFP- MATTHEW STOCKMAN NORTH AMERICA AFP- MATTHEW STOCKMAN
Mickael LaFromboise | 26 Septembre, 2018, 01:28

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Le Reste du monde n'est plus mené que de deux points (7-5) par l'Europe dans la Laver Cup au terme de la 2e journée à Chicago.

Les deux grands rivaux qui jouent rarement en double ont connu quelques problèmes de rodage, notamment lorsque Djokovic a renvoyé une balle dans le dos de Federer dans le 2e jeu.

Malgré cette défaite, l'Europe mène 3-1 dans cette épreuve par équipes organisée et imaginée par Federer sur le modèle de la Ryder Cup de golf.

Le Britannique Kyle Edmund, le Bulgare Grigor Dimitrov et le Belge David Goffin ont permis au Vieux Continent de se forger une avance de 3-0.

L'Europe avait remporté le première simple de la journée de samedi grâce à l'Allemand Alexander Zverev (N.3), vainqueur en trois sets, 3-6 7-6 (10/8), 10/7, de l'Américain John Isner (N.10).

Comme chaque victoire lors de cette deuxième journée rapporte deux points, contre un la veille et trois dimanche, le reste du monde garde toutes ses chances.

Il s'agit de la deuxième victoire en deux éditions pour l'Europe, victorieuse en 2017 à Prague sur le score de 15 à 9. Ils ont également remporté 86 % de leurs points avec leur première balle.

Dimitrov, 7e mondial, avait dominé l'Américain Frances Tiafoe (ATP 40) 6-1 6-4 dans la première rencontre de la journée, puis Edmund (ATP 16) était venu à bout en trois sets 6-4 5-7 10/6 de l'Américain Jack Sock (ATP 17).