Vendredi, 16 Novembre, 2018

La vidéo accablante qui l’enfonce encore un peu plus — Harvey Weinstein

Harvey Weinstein: la vidéo accablante qui l’enfonce encore un peu plus Une vidéo montre le comportement déplacé de Harvey Weinstein avec une de ses accusatrices
Max Fresnel | 14 Septembre, 2018, 02:25

Nouveau revers pour la défense d'Harvey Weinstein. Puis la poignée de mains avec Melissa Thompson se transforme en une accolade, généralement réservée aux personnes qui se connaissent intimement - ce qui n'est évidemment pas le cas ici. A la fin du rendez-vous, le producteur lui confirme qu'ils vont travailler ensemble et lui fixe un autre rendez-vous, quelques heures plus tard. Si la jeune femme tend la main au producteur pour le saluer, ce dernier l'enlace sans lui demander son avis. Selon la jeune femme, Weinstein ne se serait pas contenté de lui toucher le bras, comme le montre les images.

Sky News précise que la vidéo et le témoignage de Melissa Thompson ont été pris en compte dans un recours juridique collectif mené contre Harvey Weinstein. La chaîne britannique Sky News s'est procurée une vidéo compromettante pour le producteur. Mélissa Thompson réplique, hésitante: "Un peu". "Ai-je le droit de flirter avec toi?", "laisse-moi avoir un peu de toi", lâche successivement l'homme, face à une jeune femme visiblement mal à l'aise. "Laisse-toi faire. C'est bon, tu veux que ça continue?" Sur "Sky News ", elle raconte ce qu'elle ressentait à ce moment-là: "Je me disais "ok, il m'a prise dans ses bras maintenant qu'est-ce que je fais?" "Ce n'était pas à 10 heures du soir, ce n'était pas une invitation dans sa chambre d'hôtel, c'était une invitation à venir dans le hall d'un hôtel qui était à quelques blocs du bureau, donc je me suis sentie beaucoup plus en sécurité qu'en étant seule avec lui dans son bureau", se remémore Melissa Thompson.

Melissa Thompson lui répond alors: "On verra, un peu". "Si j'avais essayé de lui échapper, il aurait tenté encore plus de me coincer (...). Je me sentais constamment prise au piège", a-t-elle dit. "Il m'a forcée, encore et encore".

Un réseau de télévision a diffusé une vidéo montrant Harvey Weinstein séduire et caresser une femme, qui l'a depuis accusé de viol.

L'avocat de M. Weinstein a indiqué que l'intégralité de la vidéo "démontrait qu'il n'y avait rien de convaincant" et ne montrait qu'un "flirt occasionnel, voire maladroit, de la part des deux parties".

La vidéo en question est disponible ici.