Vendredi, 16 Novembre, 2018

La sortie et le visuel de l'album de Johnny révélés

AFP | David Hallyday et Laura Smet aux funérailles de leur père le 9 décembre 2017 à Paris AFP | David Hallyday et Laura Smet aux funérailles de leur père le 9 décembre 2017 à Paris
Max Fresnel | 07 Septembre, 2018, 01:49

C'est officiel: le tout dernier album de Johnny Hallyday, Mon pays, c'est l'amour, verra le jour le 19 octobre 2018. La maison de disque, Warner, a par ailleurs diffusé l'image sélectionnée pour illustrer la pochette de l'album. Il s'agit d'une photo noir-blanc, où l'on voit Johnny en tee-shirt blanc, main sur la hanche et appuyé contre le mur d'une rue déserte anonyme, à contre-jour, la tête baignée de lumière. Enregistré entre mars et septembre 2017, l'album a été réalisé par Maxim Nucci, déjà aux commande de "De l'amour" paru en 2015. On se souvient de la polémique soulevée autour de lui après la divulgation du testament de Johnny qui privait ses enfants David Hallyday et Laura Smet. Ces derniers, qui contestent l'héritage de leur père, dont ils ont été exclus, avaient demandé un droit du regard sur le disque.

Il y a quelques jours, le titre de l'album avait été révélé, selon la décision de Laeticia, l'ultime album de Johnny Hallyday s'appelerait " Mon pays, c'est l'amour ".

Si le tracklisting complet n'a pas été confirmé par Warner, les titres des autres chansons seraient: "Made in rock n'roll", "L'Amérique de William", "4m2", "Back in L.A.", "J'en parlerai au diable", "Pardonne-moi", "Je ne suis qu'un homme", "Tomber encore" et "Un enfant du siècle". Le tribunal de grande instance de Nanterre, saisi en référé le 13 avril pour les deux aînés, leur a refusé le droit de regard qu'ils réclamaient sur ce disque.