Lundi, 15 Octobre, 2018

La première PlayStation va ressortir, en bundle avec 20 jeux

PlayStation Classic taille manette Sony annonce la PlayStation Classic, une mini PlayStation 1
Charles Cochet | 20 Septembre, 2018, 02:01

Après que Nintendo ait lancé la mode des consoles rétro mini il y a deux ans, suivi cette année par SNK et sa NeoGeo Mini en forme de borne d'arcade, c'est au tour de Sony de succomber à la mode puisque le constructeur japonais vient d'officialiser la PlayStation Classic. L'occasion donc pour Sony de remettre au goût du jour sa toute première machine jeu vidéo et permettra aux plus jeunes joueurs de retrouver les prémices du jeu vidéo en 3D. D'autres jeux "légendaires " du catalogue de Sony seront aussi de la partie.

La console reprend le design de la toute première PlayStation, mais avec un châssis 45% plus petit que la console de 1994. La Playstation Classic en version mini sortira le 3 décembre 2018, une date qui n'a pas été choisie au hasard puisqu'elle correspond à celle du premier lancement de la console au Japon.

La PlayStation de toute première génération va s'offrir une véritable cure de jouvence.

La PlayStation Classic est bien sûr fournie avec une manette de jeu, et même deux dans le cas présent. Ces manettes disposent d'un câble USB Type-A pour les connecter à la PlayStation Classic. En effet, il ne servira qu'à changer de disque virtuel car la console sera vendue avec 20 jeux pré-chargés.

Le prix sera de 99,99€. Avec l'annonce de la sortie de sa PlayStation Classic, la marque réplique aux NES Classic et SNES Classic de Nintendo, et prouve que l'innovation est compatible avec le passé.

Attention, l'adaptateur secteur n'est pas fourni avec la machine.