Mercredi, 19 Septembre, 2018

L'équipe de France avec Benoît Paire

Coupe Davis : Yannick Noah tente le pari Benoît Paire pour défier l’Espagne Benoît Paire avait clamé son envie de jouer cette rencontre Mike Stobe Getty Images AFP
Mickael LaFromboise | 09 Septembre, 2018, 01:56

Sélectionné par le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah, cette semaine, pour disputer la demi-finale contre l'Espagne, dans dix jours, à Lille, Benoît Paire n'a pas boudé son plaisir à l'évocation de cette bonne nouvelle, ce mercredi soir à Paris, en marge du match de handball entre le PSG et Ivry.

Yannick Noah a également retenu, Nicolas Mahut, Julien Benneteau et Adrian Mannarino en remplaçant. Le joueur, qui avait envoyé un message à son capitaine pour lui assurer sa motivation, souhaitait découvrir la compétition avant qu'elle ne change de format l'an prochain, lui qui n'avait jamais intégré l'équipe de France de Coupe Davis auparavant.

"Benoit a un profil intéressant par rapport aux adversaires". Je pense que Benoît en troisième peut nous être très utile. Les tensions entre Paire et la FFT semblent apaisées depuis l'exclusion du joueur lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016.

L'Écossais a été opéré à la hanche en janvier 2018, et a glissé au 382e rang mondial. "C'est exceptionnel pour moi, d'autant que ce sera une demi-finale face à l'Espagne devant le public français, avec mes copains". Le match a visiblement laissé des traces.