Mercredi, 14 Novembre, 2018

L’acteur américain Burt Reynolds est décédé

L'acteur américain Burt Reynolds regarde l'objectif et esquisse un sourire L'acteur américain Burt Reynolds
Manon Joubert | 07 Septembre, 2018, 03:09

Alors que Deauville fête le cinéma américain, la triste nouvelle tombe: Burt Reynolds, 82 ans, n'est plus.

L'acteur, ayant débuté sa carrière à la fin des années 50, était aussi passé derrière la caméra, réalisant plusieurs films dans les années 70 et 80.

L'acteur américain Burt Reynolds, vedette d'Hollywood dans les années 70 et 80, est mort jeudi à l'âge de 82 ans, a annoncé son agent cité par la presse. Son manager l'a confirmé au Hollywood Reporter. Burt Reynolds a joué pendant soixante ans dans des dizaines de films - pas toujours des réussites - et a refusé de nombreux autres rôles, dont celui de Han Solo dans la saga Star Wars.

En 1997, il incarne un réalisateur de porno dans Boogie Nights de Paul Thomas Anderson avec Mark Wahlberg ce qui lui vaut une de ses meilleures prestations et une nomination aux Oscars.

Sa moustache, son allure virile et sa vie sentimentale agitée ont valu à l'acteur une réputation de sex-symbol dont il savait jouer, allant jusqu'à poser nu, allongé sur une peau d'ours, le bras stratégiquement positionné, dans le magazine féminin Cosmopolitan en 1972.

Cet été, Burt Reynolds venait de participer au nouveau Quentin Tarantino, Once Upon A Time In Hollywood, au côté d'Al Pacino, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt.