Mardi, 13 Novembre, 2018

Keynote Apple 2018 : Tim Cook présente la nouvelle Apple Watch

Philip Schiller est le Vice-Président marketing d'Apple lors de la présentation de l'iPhone Xr hier à Cupertino Philip Schiller est le Vice-Président marketing d'Apple lors de la présentation de l'iPhone Xr hier à Cupertino
Charles Cochet | 14 Septembre, 2018, 02:24

Nos premières impressions sur cette nouvelle Apple Watch. Au final, ces grands formats n'ont pas pour pas conséquence une augmentation du gabarit puisque, borderless, ils sont, au pire, d'une taille équivalente à l'iPhone 8 Plus sorti en 2017.

Les actions de l'entreprise américaine Apple sont en baisse suite à la présentation des nouveaux modèles d'iPhones, comme en témoignent les données du Nasdaq.

Les deux premiers smartphones sont équipés d'écrans OLED avec une diagonale de 5,8 et 6,5 pouces et une résolution de 2436x1125 et 2688x1242 pixels respectivement. On le sait, l'iPhone SE ciblait un marché de niche et les marges d'Apple sur ce modèle étaient beaucoup plus faibles que sur les autres iPhone. En outre, les écrans prennent en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hertz, comme l'iPad Pro.

En face, le Huawei P20 Pro peut aussi se targuer de posséder une dalle bord à bord. Néanmoins, en bas, une bordure noire est fort visible, mais c'est pour pouvoir loger le lecteur d'empreintes situé l'avant. Les téléphones sont protégés contre l'eau et la poussière par la norme IP68.

Le iPhone Xs (177 g) et le iPhone Xs Max (208 g) sont les vaisseaux amiraux de ce nouveau cru.

Eh bien, si seul Apple connaît la véritable raison de cette disparition (et au moment de la rédaction, Apple n'avait pas répondu à une demande d'information), il semble que le produit soit un vaporware et que la promesse d'un chargeur tout-en-un soit morte. Les fonctionnalités comme l'appareil photo et la réalité augmentée seront ainsi encore plus performantes que sur l'iPhone X, tout comme la gestion de la batterie ou encore la reconnaissance faciale.

Au terme d'un long enchaînement de rumeurs et fuites diverses, Apple a finalement dévoilé ses nouveaux iPhone: iPhone XS et XS Max avec affichage 5,8 et 6,5 pouces OLED et iPhone XR avec écran Liquid Retina 6,1 pouces LCD.

Les iPhone XS et iPhone XS Max seront mis en vente le 21 septembre prochain. Les nouvelles montres connectées disposent notamment d'un écran plus grand "bord-à-bord", d'un meilleur son et de nouvelles fonctionnalités, en particulier liées à la santé, comme une fonction électrocardiogramme (ECG) ou détection de chute, grâce à un gyroscope intégré. Le plus petit des deux sera commercialisé à partir de 1159 euros, tandis que le Max sera proposé à partir de 1259 euros. L'appareil photo a également largement été amélioré. Le smartphone haut de gamme d'Apple est aussi coûteux qu'un MacBook Pro ou que des téléviseurs 4k, pour se limiter à quelques comparaisons technologiques. L'iPhone XS bénéficie de 30 minutes supplémentaires d'autonomie par rapport à l'iPhone X actuel.

En face, l'iPhone XS embarque un A12 Bionic gravé en 7 nanomètres. Ce qui annonce également la fin du capteur d'empreintes digitales.

L'Apple Watch Series 4 est doté d'un dos en céramique et d'une puce S4 qui la rend plus performante que les modèles précédents.

La version à la capacité de stockage la plus importante est annoncée à 1 449 dollars aux États-Unis.

Pour l'analyste Avi Greengart (GlobalData), "Apple a joué extrêmement bien" mercredi, notant que l " iPhone Xs Max devrait "se vendre très, très bien" tandis que l'iPhone Xr devrait "attirer ceux qui ne peuvent s'offrir un iPhone X".