Lundi, 15 Octobre, 2018

Gilles Simon de retour en finale — Metz

Tennis- Tennis- Matthias Bachinger est en demi-finale à Metz Matthias Bachinger est en demi-finale à Metz
Mickael LaFromboise | 23 Septembre, 2018, 03:53

Vainqueur de Constant Lestienne il y a deux jours pour son entrée en lice dans le tournoi, Richard Gasquet s'est incliné ce vendredi face à Gilles Simon en quarts de finale du tournoi de Metz.

"Je jouais bien, mais il a mieux joué dans les deux derniers sets où il a changé son jeu tout en élevant son niveau". Ce n'était vraiment pas facile de l'affronter en ce moment. Le dernier quart de finale du tournoi de Metz, qui opposait Matthias Bachinger à Yannick Maden, a été remporté par le premier nommé en trois sets (6-3, 2-6, 6-4).

Mais Nishikori a ensuite perdu progressivement pied face à la régularité et la hargne de son adversaire.

"Maintenant, je vais prendre un peu de repos avant de penser à la suite" de la saison, a ajouté le Japonais. Bachinger, 166e au classement ATP, rejoint ainsi le Japonais Kei Nishikori en demi-finale.

Le Français Gilles Simon (39e) s'est qualifié pour la finale du Moselle Open, samedi à Metz, en battant le Moldave Radu Albot (107e) en deux sets (6-3, 6-1) et 1h18 de match.

"J'ai fait un très bon match, ça donne l'impression d'être assez tranquille au niveau du score, mais je n'ai jamais vraiment l'impression que c'est le cas sur le terrain", a analysé Simon après la rencontre. Je me suis senti bien. Il signe sa première victoire face à son compatriote sur le circuit ATP en 9 tentatives.