Vendredi, 16 Novembre, 2018

Gambie - Algérie : les Fennecs refusent de jouer, le match annulé ?

CAN 2019 - Eliminatoires (J2) : L'Algérie menace de ne pas jouer en Gambie Gambie – Algérie : les Fennecs refusent de jouer, le match annulé ?
Mickael LaFromboise | 10 Septembre, 2018, 01:57

Malgré un contexte spécifique avec une heure et demi de retard au coup d'envoi, les joueurs ne se sont pas déconcentrés. Il était titulaire pour un nul 1-1 en Gambie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Face aux problèmes évidents de sécurité posés par cette trop grande affluence, la Fédération algérienne de football (FAF) a longtemps refusé de disputer le match. Incroyable vu d'Europe mais pourtant vrai: des spectateurs ont ainsi pris place au bord du terrain après en avoir été chassés, mais aussi sur les bancs des remplaçants ou encore sur les pylônes où sont installés les projecteurs, et des bousculades en tribunes ont fait plusieurs blessés.

Vainqueurs du Togo (1-0) au mois de juin, les Verts, pour la première de Djamel Belmadi, n'ont pas su enchaîner.

La rencontre s'est finalement bien déroulée, et l'Algérie a ouvert le score par Baghdad Bounedjah à la 47e, avant de concéder l'égalisation deux petites minutes plus tard, par Assan Ceesay. Dans le groupe D, la Gambie a perdu son premier match contre le Benin.

Malgré sa déception affichée, Djamel Belmadi a tout de même souligné l'état d'esprit de ses joueurs qu'il a qualifié de "parfait".