Mercredi, 19 Septembre, 2018

Filipe Luis évoque l'intérêt du PSG — Atlético

Atletico : Filipe Luis digère mal son transfert avorté vers le PSG 'Le prix du meilleur joueur au monde doit être pour Messi'
Mickael LaFromboise | 07 Septembre, 2018, 01:47

Malgré l'intérêt réel du champion de France en titre, l'Atletico Madrid a fermé la porte à son latéral gauche, déçu par la décision de ses dirigeants. L'ancien du Bayern Munich vient remplacer son compatriote Yuri Berchiche, parti à l'Athletic Bilbao. Selon les informations du journaliste Romain Molina, l'offre du PSG a été jugée "ridicule" par les décideurs madrilènes, qui rappelons-le, réclamaient 30 millions d'euros pour libérer Filipe Luis de sa dernière année de contrat. "Il y a eu cette opportunité d'aller au PSG, je l'ai dit à l'Atletico, j'ai demandé à partir, comme ils l'ont fait avec Gabi récemment. Le club a estimé que ce n'était pas la même situation, malgré les similitudes de temps au niveau contractuel ".

Au mercato hivernal, le Paris Saint-Germain et les Gunners n'auront pas besoin de l'autorisation de l'Atletico pour entamer des négociations avec l'arrière latéral gauche. L'éclosion de Lucas Hernandez et son nouveau statut de champion du monde avec les Bleus n'ont pas poussé les dirigeants à accepter un départ de leur vétéran (33 ans) malgré une seule année de contrat au compteur. "Alors, quand le club m'a dit qu'il ne voulait pas que je parte et a fixé un prix qui ne serait pas payé, j'ai accepté". J'ai une histoire à l'Atletico et cela m'a rendu triste. Ils ont dit que j'avais insisté. C'est un mensonge. Ils ont essayé de nuire à mon image. "J'ai une histoire avec l'Atletico, j'y ai fait plus de 300 matches et ils ont voulu ternir mon image".