Mercredi, 19 Septembre, 2018

Equipe de France. Le Stade de France attend ses héros

Victoire des Bleus face au Pays-Bas : ils l’ont bien méritée Le capitaine français Hugo Lloris présente la Coupe du monde au public point d’orgue de la fête d’apr
Max Fresnel | 10 Septembre, 2018, 00:38

Après le match nul contre l'Allemagne jeudi dernier (0-0), l'Equipe de France affronte les Pays-Bas ce soir (20h45) pour la deuxième journée de la Ligue des Nations.

Et quand les Bleus promettent quelque chose, ces derniers temps, il ne font pas les choses à moitié.

Koeman peut compter sur ses "Anglais" Virgil van Dijk et Georginio Wijnaldum (Liverpool), ainsi que sur son trio "français" composé de Kevin Strootman (Marseille), Kenny Tete et Memphis Depay (Lyon), auteur d'un doublé jeudi en amical face au Pérou (2-1).

Les Bleus sont plus souriants et plus complices que jamais.

Ceux-ci ont aussi vu déployée sur la pelouse du stade de France une immense bâche leur rappelant, si besoin, qu'ils sont bien "champions du monde". Après une première heure totalement maîtrisée et couronnée d'un but, celui de Mbappé, à la réception d'un centre rasant de Matuidi (14e, 1-0), la suite a été plus compliquée.

Cette célébration avec le public du Stade de France se déroulera à l'issue du match contre les Pays-Bas, sur le coup des 22h45. Un peu plus tard à la 34e minute, Samuel Umtiti plaçait une tête sur un coup franc d'Antoine Griezmann qui ne donnait rien. Pointé du doigt et critiqué, Giroud a montré sa force de caractère.

Dans son style, une reprise de volée dont il est coutumier quand la réussite ne le fuit pas, qui a fait mouche sur un centre parfait de Benjamin Mendy. Ils retrouvent la pelouse du Stade de France (Seine-Saint-Denis), dimanche 9 septembre au soir, pour leur premier match dans l'Hexagone depuis leur sacre mondial.