Mercredi, 14 Novembre, 2018

Deschamps plaide le droit à l’erreur pour Rabiot

Bleus – Didier Deschamps ouvre la porte à un retour surprise05 septembre 2018 11:58A la uneFootball Bleus – Didier Deschamps ouvre la porte à un retour surprise05 septembre 2018 11:58A la uneFootball
Max Fresnel | 06 Septembre, 2018, 09:47

Ayant refusé d'honorer son statut de suppléant en marge du Mondial, la porte n'est toutefois pas fermée pour Adrien Rabiot, selon le sélectionneur. Un véritable " coup de foudre " qui va conduire la jeune femme - passionnée de football - à suivre Didier Deschamps au gré de ses transferts: Marseille, Bordeaux, Turin, Chelsea... "Durant ces deux entraînements nous avons eu une équipe très concentrée, on sent un changement d'état d'esprit".

Au cœur de la polémique après avoir refusé, fin mai, d'assumer son rôle de réserviste en vue de la Coupe du monde en Russie, Adrien Rabiot n'a finalement pas connu la rentrée agitée à laquelle beaucoup s'attendaient.

" Rabiot? je ne veux pas prendre des décisions radicales". Il fait ce qu'il veut, j'ai essayé de le joindre.

Ces derniers temps, le dossier Karim Benzema n'est quasiment plus évoqué lors des conférences de presse de Didier Deschamps. Moi ce qui me gène, c'est par rapport au maillot de l'Equipe de France et ce que représente ce maillot-là. "C'est passé. Ça a été violent pour moi, mais pour les gens autour de moi c'est d'une violence inacceptable ", a-t-il déclaré sur RTL. Il a été mal conseillé. C'est sa vie, il a 23 ans, je n'ai pas eu de soucis avec lui. Mais je le répète, c'est une grosse erreur ce qu'il a fait. "Mais il reste un joueur de haut niveau et qui est Français", a ainsi expliqué le technicien tricolore pour Infosport+. Je peux comprendre l'immense déception de ne pas y être. Ce qui n'enlève en rien la qualité du joueur, mais ça non, ce n'est pas possible.