Lundi, 22 Octobre, 2018

Coupe Davis : la dernière finale de l’histoire se jouera à Lille

L'équipe de France célèbre sa victoire en finale de la Coupe Davis contre la Belgique le 26 novembre 2017 à Villeneuve d'Ascq près de LillePlus L'équipe de France célèbre sa victoire en finale de la Coupe Davis contre la Belgique le 26 novembre 2017 à Villeneuve d'Ascq près de LillePlus
Mickael LaFromboise | 24 Septembre, 2018, 14:18

Cette candidature répond parfaitement au cahier des charges imposé par la Fédération Internationale de Tennis (ITF), que ce soit en termes de places - avec 26429 places, le stade Pierre Mauroy dépasse de très loin la capacité minimale de places requise par l'ITF pour une finale de Coupe Davis (12 000) -, de capacité hôtelière ou de transports.

Après la demi-finale remportée par les Bleus contre l'Espagne, la Métropole européenne de Lille accueillera du 23 au 25 novembre 2018 la finale de la Coupe Davis a annoncé ce vendredi 21 septembre la fédération française de tennis. Le stade Pierre Mauroy avait déjà accueilli la finale France-Belgique en 2017 qui avait attiré plus de 75.000 spectateurs sur les trois jours de compétition. La surface sera elle communiquée lundi, ajoute la FFT, qui précise qu'il s'agissait de la "seule collectivité territoriale candidate pour organiser cette finale".

Outre la possibilité offerte à un maximum de supporters d'assister à cet événement sportif majeur, le stade Pierre Mauroy offre également de solides garanties opérationnelles. Au sujet du lieu de la finale, Yannick Noah n'avait d'ailleurs pas laissé planer beaucoup de suspense lorsqu'il avait indiqué: "Lille nous porte bonheur." le capitaine ne figurait pas au casting de la finale 2014... Qui a de bonnes chances de se jouer sur terre battue.