Mercredi, 14 Novembre, 2018

Cinq ans après, Tiger Woods renoue avec la victoire — Golf

Tiger Woods vainqueur du Tour Championship son premier titre depuis cinq ans embrasse son caddie Joe LaCava le 23 septembre 2018 à Atlanta Golf: cinq ans après, Tiger Woods renoue avec la victoire
Mickael LaFromboise | 27 Septembre, 2018, 01:13

1876 jours, c'est le temps qu'il aura fallu à l'Américain pour remporter un nouveau titre majeur sur le circuit, le dernier datant d'août 2013.

Comme à ses plus belles heures, le "Tigre", 42 ans, a enchaîné les coups d'exception et écoeuré ses rivaux pendant la première partie du 3e tour samedi. "Cela a été dur ces trois-quatre dernières années", a-t-il simplement déclaré.

Au lendemain de sa carte de 65 (-5), il a rallié le club-house cette fois avec une carte de 68 (-2) pour un total de 133 (-7).

Le meneur de jeu, Rahm, a réussi à marquer ses trois premiers trous en route vers un 30 de neuf avant, tandis que Woods a effectué une passe à partir de 20 pieds au deuxième but, mais il a raté de six pieds pour sauver le match au neuvième.

Après cinq années de disette, marquées par les blessures, les polémiques et les doutes, il remporte ainsi son 80ème titre, en s'imposant avec deux coups d'avance sur son compatriote Billy Horschel.

Le N.1 mondial, l'Anglais Justin Rose, termine à la 4e place (274, -6), mais se console avec le chèque de 10 millions de dollars (8,5 M EUR) remis au vainqueur de la FedEx Cup, le classement annuel du circuit PGA.

Avec ce succès, Woods referme définitivement le chapitre le plus sombre de sa carrière sportive. "Au 18, mettre ce deuxième coup dans le bunker a été un grand soulagement".

Un retour tonitruant qui semblait encore improbable il y a quelques mois.

"Je ne savais même pas si je pourrais rejouer un jour (.) et maintenant, j'ai enfin ce 80e titre tant attendu". Le chemin de croix de Tiger Woods n'a pas été de tout repos, et son come-back est l'un des plus impressionnants jamais réalisé dans le monde du sport.