Mercredi, 14 Novembre, 2018

Charles Leclerc, la Formule 1 en héritage

Räikkönen va quitter Ferrari Leclerc va lui succéder F1: Raikkonen et Leclerc échangeront leur cockpit en 2019
Mickael LaFromboise | 15 Septembre, 2018, 02:12

Ferrari a osé: en 2019, le jeune Monégasque Charles Leclerc, 21 ans dans un mois, remplacera le champion du monde 2007 finlandais Kimi Räikkönen, 38 ans, qui lui retournera chez Sauber. où il avait débuté en 2001.

"Pendant toutes ces années, la contribution de Kimi à l'équipe a été fondamentale", écrit mardi le Team Principal de la Scuderia, Maurizio Arrivabene. En tant que champion du monde pour la Scuderia, il sera toujours membre de l'histoire et de la famille de Ferrari.

Après seulement une saison en Formule 1, le très prometteur Charles Leclerc pilotera bien une monoplace rouge la saison prochaine. Avec 20 victoires en Grand Prix et 100 podiums, il possède l'un des palmarès les plus fournis de la F1.

Cette fois, c'est sûr, il le tient. Adieu Alfa-Romeo Sauber, bonjour Maranello! Avec dans son viseur l'ambition légitime de décrocher un premier succès au top niveau.

Pourtant, la Scuderia a préféré titulariser son pensionnaire de la Ferrari Driver Academy, peut-être par crainte de le voir partir à la concurrence. C'est maintenant officiel et ce "mercato" Formule 1 ne finit pas de nous surprendre! Aujourd'hui, le voilà bombardé pilote d'élite, successeur de pointures telles que Alberto Ascari, Juan Manuel Fangio, Niki Lauda, Alain Prost et Michael Schumacher.

Leclerc est ému de cette promotion chez Ferrari.

Dans la moiteur des rues de la cité-État, Vettel va revenir sur les lieux de son accrochage au départ l'an passé avec son équipier finlandais Kimi Räikkönen et la Red Bull du Néerlandais Max Verstappen.

Wolff révèle qu'Esteban Ocon possédait deux offres dans deux équipes rivales de Mercedes au début de l'été, mais le Français se retrouve désormais sans aucun contrat pour la prochaine saison de Formule 1, essentiellement parce qu'il appartient à Mercedes.

" Nos usines sont entièrement mobilisées pour que l'équipe puisse tout donner à Singapour et durant toutes les courses qui restent", a déclaré Toto Wolff, le patron des Flèches d'argent, qui veille aussi à ce que Valtteri Bottas se mue en lieutenant dévoué à Hamilton.