Lundi, 15 Octobre, 2018

Capcom Vancouver, le studio de Dead Rising 4, ferme ses portes

Capcom Vancouver: Le studio officiellement fermé par la maison-mère News business Capcom Vancouver: Le studio officiellement fermé par la maison-mère
Charles Cochet | 22 Septembre, 2018, 02:17

Mais que se passe-t-il chez Capcom?

Capcom a en effet adressé un bref communiqué expliquant que l'équipe de Vancouver ne travaille plus sur aucun jeu, et leurs contrats sont terminés. Ce sont donc environ 120 développeurs, qui avaient déjà échappé à la première vague de licenciements en début d'année, qui se retrouvent sans emploi à l'heure actuelle.

Capcom étudie actuellement l'allocation de ses ressources de développement pour la production de contenu de classe mondiale.

Capcom a annoncé au site américain Kotaku que non seulement il annulait les titres en développement dans son studio canadien, mais qu'il allait également fermer ses portes, se séparant ainsi de pas moins de 158 employés. Avec cette fermeture, Capcom provisionne une perte de 34 millions d'euros.

Capcom Vancouver paye le bide de Dead Rising 4, lancé en décembre 2016 sur PC et Xbox One, avant de sortir un an plus tard sur PlayStation 4.