Mercredi, 19 Septembre, 2018

Brigitte Macron va jouer dans une série sur France 2

Brigitte Macron invitée dans une mini-série sur France 2 Brigitte Macron juste après la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron le 14 mai 2017
Max Fresnel | 14 Septembre, 2018, 02:23

Dans l'épisode diffusé ce samedi à 20h40, Brigitte Macron entre dans le vestiaire des nageurs pour discuter avec eux.

L'Élysée, à en croire Le Parisien, se serait néanmoins arrogé un droit de veto: " À l'issue du visionnage, si l'épisode ne devait pas convenir à Brigitte Macron, il irait aux oubliettes", informe ainsi le quotidien français qui note que le tournage s'est tenu en mai dernier. La Première dame interprètera son propre rôle dans la série consacrée au handicap, un domaine dans lequel elle est investie.

La première dame apparaîtra dans un épisode qui sera diffusé samedi à 20h40. En avril, elle a entamé les démarches auprès du cabinet de Brigitte Macron après avoir entendu la première dame parler en bien de la série. "L'idée est de mettre l'éclairage sur ce que défend Vestiaires, à savoir le handicap et l'inclusion", explique au Parisien la productrice de la série, Sophie Deloche.

" Elle était très fan de la série". Chaque saison (la série fête ses huit printemps), des "guests star " sont conviées à jouer, acteurs confirmés comme Clémentine Célarié, ou comédiens d'un jour tel le nageur Florent Manaudou. Cette pratique est plus courante Outre Atlantique, où il est fréquent de voir des politiques devenir des célébrités du petit écran, et vice-versa. Mais ce sera la première fois qu'une Première Dame se prête à cet exercice dans toute l'histoire de la République française. Dans les quelques extraits des coulisses diffusés, elle confie "avoir une trouille bleue, mais vraiment". "Elle le fait pour être utile, pour attirer l'attention sur ces causes qui lui sont chères", indique son entourage.