Mercredi, 19 Septembre, 2018

Brigitte Macron Macron, guest-star de la série "Vestiaires"

Edition numérique des abonnés France : une (autre) mauvaise nouvelle pour Emmanuel Macron
Max Fresnel | 15 Septembre, 2018, 01:48

Dans l'épisode diffusé samedi à 20h40, Brigitte Macron entre dans le vestiaire des nageurs pour discuter avec eux. Lorsque la productrice se la série Sophie Deloche a formulé sa demande au cabinet de la première dame, cette dernière a hésité, en expliquant qu'elle n'avait jamais joué la comédie. L'annonce peut surprendre, mais Brigitte Macron va interpréter son propre rôle dans la mini-série humoristique "Vestiaires", qui évoque les problématique du handicap. Toute l'équipe de Vestiaires a visiblement apprécié ce moment partagé avec Brigitte Macron. "Il ne lui reste pas grand-chose", arguent les collaborateurs de la première dame dans les colonnes du "Parisien". "Elle ne veut pas se mettre dans la lumière car, malheureusement, quand elle est là, on ne parle pas de la cause, on parle d'elle", avait-elle assuré sur RTL. L'épisode de la mini-série de France 2 sur des nageurs dans un club handisport de Marseille sera diffusé samedi 15 septembre.

Comme souligné par nos confrères, jamais l'épouse d'un président français en fonction ne s'était prêtée à l'exercice de jouer dans une fiction audiovisuelle. "Puisqu'elle aime, on va lui demander de jouer avec nous", a raconté Adda Abdelli, auteur et comédien de la série qui en est à sa huitième saison. "Elle le fait pour être utile, pour attirer l'attention sur ces causes qui lui sont chères", a indiqué un proche de Brigitte Macron au quotidien français.

Il y a quelques semaines, la cote de popularité du président Macron tombait en dessous de celle de François Hollande à la même période. " J'ai une trouille bleue ", confie-t-elle face caméra.