Vendredi, 16 Novembre, 2018

Benjamin Lecomte, la belle histoire — Équipe de France

Bleus : Lloris absent, Areola sera titulaire Didier Deschamps revient sur la joie du titre mondial
Mickael LaFromboise | 08 Septembre, 2018, 01:11

Didier Deschamps attendait le bilan de sa condition physique après son forfait contre Watford dimanche soir. Ses coéquipiers ne se sont pas gênés non plus pour lui dresser des louanges. Ce dernier va donc honorer sa première sélection.

Varane, ballon d'Or! On l'oublie régulièrement des palmarès que l'on se fait entre amis mais voilà encore un match qui montre que Varane marche seul parmi les plus grands défenseurs de la planète. Mais elle confirme que le portier du PSG incarne l'avenir des Bleus au poste après Lloris (31 ans) et Mandanda (33 ans). Benoît, on le connaît bien, il est très souvent avec nous. Il a toujours une attitude exemplaire. Sa parade décisive à la 76e?

Aligné pour la première fois dans le but tricolore, Areola s'est comporté en patron, selon ses partenaires. "Je ne sais pas si c'est plus simple mais c'est plus agréable, l'été a été très agréable et la rentrée est très agréable". Il a une sérénité incroyable. "Mais même s'il ne peut pas être acteur (du match), Steve sera là aussi au Stade de France " pour recevoir l'ovation du public, expose Deschamps. 57e : Areola se trouve sur la route de Werner, qui a pris de vitesse Pavard, et détourne le ballon en corner!

"Il a vraiment progressé". Mais là, Alphonse Areola a été impérial. C'est le résultat de nombreux efforts effectués depuis son plus jeune âge et la conséquence d'un parcours en constance progression. De retour du Mondial russe, il a repris fin août sa place dans les buts parisiens, malgré l'arrivée du légendaire Gianluigi Buffon.

Tu es troisième gardien, avoir une communication comme ça, c'est-à-dire, je tire la couverture sur moi alors que tu n'est que troisième gardien, il a eu de la chance de jouer parce qu'il y a des troisièmes gardiens qui n'ont jamais eu une sélection en équipe de France. Il a répondu présent, ce n'était pas facile, dans un contexte compliqué, une reprise de saison.