Mercredi, 19 Septembre, 2018

Belgique : Thierry Henry reste chez les Diables Rouges et prend du galon

Thierry Henry est le nouvel adjoint de Roberto Martinez Thierry Henry reste en Belgique - Autour des Girondins
Marie-Paule Arceneaux | 02 Septembre, 2018, 04:37

Par ailleurs, l'ancien attaquant français Thierry Henry restera actif au sein du staff de l'équipe nationale belge de football au sein duquel il est promu au rang de premier entraîneur adjoint (T2). Et il n'a pas à rougir du résultat, puisque les Belges ont terminé troisièmes de la Coupe du monde en Russie en juillet.

T3, chargé de coacher pus spécifiquement les lignes offensives au cours des deux dernières années, Thierry Henry, cité récemment à Bordeaux, succède donc à Graeme Jones, l'adjoint historique de Roberto Martinez, parti rejoindre le club de West Bromwich Albion, relégué en D2 anglaise au printemps dernier. "Il travaillera maintenant à temps plein pour la Belgique", a déclaré l'ancien coach d'Everton.

Pourquoi avoir refusé Bordeaux?

Selon plusieurs sources proches du dossier en France, Thierry Henry a finalement décliné leur offre en raison du manque de garanties apportées par le fonds d'investissements américain GACP, appelé à devenir propriétaire des Girondins fin septembre. L'attaquant vedette Kevin De Bruyne (Manchester City) est en revanche actuellement blessé. Roberto Martinez a dévoilé sa liste de joueurs retenus et a bien évidemment décidé de faire confiance à de nombreux Mondialistes, mais il a également inclus des nouveaux, comme l'attaquant de Genk Leandro Trossard ou le milieu de La Gantoise Birger Verstraete. Le Français sera donc le nouveau bras droit de l'entraîneur espagnol, comme l'a confirmé le sélectionneur des Diables Rouges ce vendredi devant les médias.