Mercredi, 19 Septembre, 2018

Apple sort l’iPhone le plus cher de l’histoire

L'iPhone d'Apple : toujours plus grand, toujours plus cher Keynote Apple 2018 : toutes les annonces de la firme à la Pomme
Charles Cochet | 15 Septembre, 2018, 01:58

L'iPhone XS Max, dernier joujou de la firme à la pomme présenté ce mercredi lors de la Keynote Apple 2018, affiche un prix record: jusqu'à 1.659 euros, plus que le Smic. A la Bourse de New York, les investisseurs restaient dubitatifs. Mercredi, le patron du groupe Tim Cook a également évoqué les taxes et les frais de douane.

Au cœur des discussions: les nouvelles moutures du produit phare de la maque.

"Esthétiquement, l'iPhone XS est un iPhone X", notent nos confrères de 01.net, qui rappellent qu'une version de ces iPhone sera disponible en coloris "gold".

On a droit à quoi, à ce tarif?

. Il sera décliné en trois versions (Xs, XsMax et Xr) et garde donc la numération "X". Il ne fait pas référence à celle du titre du groupe de Cupertino, mais à celui de la popularité des produits Apple. Les fans peuvent donc d'ores et déjà se tourner vers la boutique officielle pour se jeter sur leur futur précieux. Selon lui, elles accueillent plus 500 millions de visiteurs par jours.

Ils sont également disponibles sur le site d'Apple. En bref, le lancement et le switch des applications devrait se faire " 20% plus rapidement", le défilement des pages web est ici optimisé, les performances graphiques comme l'affichage des emojis et les capacités de calcul n'ont jamais été aussi performants.

La fonction électrocardiogramme de la montre surveille vos données cardiaques. La montre connecté, via un capteur dédié, peut enregistrer un cardiogramme et l'envoyer à votre médecin. Elle est aussi équipée d'un détecteur de chute pour les personnes âgées. Apple a reçu l'approbation de la Food and Drug Administration, la plus haute autorité sanitaire aux Etats-Unis. Son iPhone Xs Max offre l'écran le plus imposant du marché. Notons tout de même une batterie plus costaude, qui tiendrait une heure de plus que l'iPhone X actuel.

La eSIM intégrée dans ces nouveaux iPhone est une petite carte SIM reprogrammable qui permet aux utilisateurs de disposer dune ligne téléphonique secondaire et donc dun second numéro (national ou international) sur le même appareil.

Nous avons choisi deux forfaits différents pour les opérateurs historiques. Même s'il est en réalité dû même gabarit que l'actuel iPhone 8 Plus.

Ces trois smartphones seront équipés du nouveau système d'exploitation pour mobiles iOS 12. Selon le dernier rapport du service Consumer Sentiment Analysis (CSA) de Strategy Analytics, quatre acheteurs de l'iPhone X sur cinq étaient précédemment propriétaires de Samsung, et sont satisfaits du changement. L'iPhone XR sera disponible en six couleurs à partir du 26 octobre à partir de 749 dollars. Dans ce volume, le modèle Xr aurait une place importante puisqu'il représenterait près de la moitié des ventes, malgré sa commercialisation plus éloignée. Pour certains cette question n'a pas de sens car l'iPhone se vend bien quel que soit son prix. Ce nouveau modèle présente deux nouveautés.