Mardi, 13 Novembre, 2018

Apple lancerait un iPhone XS Max en fin d’année

iPhone Xs Max : le grand iPhone OLED se trouve un nom et embarquera 4 Go de RAM Ces modèles factices donnent un avant-goût de l'iPhone 9 moins cher
Charles Cochet | 08 Septembre, 2018, 00:26

Dans quelques jours, Apple présentera officiellement sa nouvelle génération d'iPhone. Selon 9to5Mac, l'iPhone avec un écran OLED de 6,5 pouces, à savoir le modèle le plus grand de la gamme, s'appellera iPhone Xs Max.

Le format en vigueur depuis l'iPhone 6 sera définitivement enterré.

Le 12 septembre prochain aura lieu la traditionnelle keynote Apple. Ils auront tous les trois le même design que l'iPhone X. Les iPhone Xs et iPhone Xs Max devraient être plus que similaires, si ce n'est que le second aura un plus grand écran et une plus grosse batterie.

On sait depuis un moment que trois modèles pourraient être dévoilés: deux équipés d'un écran OLED et dérivés de l'iPhone X, et un embarquant un écran LCD qui pourrait faire figure d'entrée de gamme (au sens pommé du terme bien sûr).

La fin de la hausse des prix?

En effet, d'après le site allemand spécialisé Macerkopf, les prix devraient être sensiblement les mêmes que ceux de l'iPhone 8. Ou du moins, le retour à des tarifs plus classiques. Mais il y a fort à parier que cet iPhone se déclinera en plusieurs coloris. Passer à 256 Go serait facturé 170 € supplémentaires sur chacun de ces modèles, tandis que des moutures 512 Go aux tarifs non évoqués seraient aussi dans les cartons. Cette grille tarifaire évoquée pour les nouveaux iPhone est donc relativement plausible.

Le nom du troisième iPhone reste cependant un mystère.