Mercredi, 14 Novembre, 2018

Amazon a intégré son assistant virtuel Alexa dans un micro-ondes

Amazon Alexa : quatre nouveaux appareils Echo débarquent en France Amazon sort un nouvel Echo Dot, un subwoofer Echo Sub, des amplis, un Echo Auto...
Napoleon Lievremont | 23 Septembre, 2018, 08:08

En fait, Alexa ne se cache pas dans le four: c'est une enceinte connectée Echo située à proximité qui fait démarrer la cuisson et règle le temps de chauffe, tout en commentant ce qu'elle est en train de faire.

Dans la foulée, Amazon a "dévoilé " l'Echo Sub, un subwoofer destiné à améliorer la qualité sonore des appareils Echo /Echo Plus en ajoutant 100W de basses en complément. Ainsi, à travers sa division AmazonBasics, le géant américain lance un nouveau four à micro-ondes doté d'un "Alexa Connect Kit" flambant neuf. Disponibilité à partir du 11 octobre prochain. Elle est dotée de 7 microphones pour mieux entendre ses interlocuteurs et d'un hub Zigbee qui lui permet de configurer et de contrôler facilement d'autres appareils connectés compatibles avec cette technologie.

Amazon Echo Wall Clock: Une horloge murale à 30 $ arrive bientôt, et elle fonctionne avec les haut-parleurs Alexa.

Amazon a créé la surprise en présentant, non pas une nouveauté, mais bien quatorze nouveaux produits ou produits améliorés dans la gamme Echo, celle de son assistant vocal.

Qui plus est, Amazon ne cherche plus simplement à conquérir votre foyer à l'aide de ses enceintes, et s'intéresse désormais à votre cuisine, votre voiture et même vos prises électriques. L'accessoire se connecte au véhicule via le Bluetooth ou une prise auxiliaire de 3,5 mm. Disponible en trois coloris au prix indicatif de 150 euros.

"Alexa, fais cuire un épi de maïs", peut-on par exemple demander au tout nouveau micro-ondes de marque Amazon, en démonstration pour la presse à Seattle. Grâce à Echo Input, un mini boîtier extrêmement mince, il est possible de transformer sa chaîne Hi-Fi en haut-parleur connecté.

Amazon Alexa : quatre nouveaux appareils Echo débarquent en France
Alexa débarque dans la voiture avec l’Echo Auto

Amazon Smart Plug est un appareil permettant de connecter n'importe quelle prise électrique à l'assistant virtuel Alexa.

Des cas d'enceintes connectées ayant enregistré leurs propriétaires à leur insu sont également régulièrement rapportés.

Pas de date précise encore confirméeAucune date n'a pour le moment été confirmée pour le déploiement de Skype sur les outils d'Amazon, Microsoft à seulement annoncé que le lancement aurait lieu "plus tard cette année ".

En revanche, il faudra impérativement passer par la connexion de son smartphone pour l'accès au web.

Faisant aussi partie des informations que nous avions eues ce matin, le Smart Plug Amazon est aussi disponible pour la France.