Lundi, 15 Octobre, 2018

Windows 95 disponible sous toutes les plateformes, Linux, MacOSX et Windows 10

Windows 95 sous Windows 10 "Démarrez" Windows 95 sur Windows 10, macOS ou Linux
Charles Cochet | 27 Août, 2018, 02:56

Le célèbre et révolutionnaire système d'exploitation pèse pas moins de 128 Mo et, dans cette version 1.1 de l'application, supporte même les lecteurs de disquettes. Pas besoin d'attendre demain, c'est possible dès maintenant avec cette application basée sur Electron et conçue par un développeur de Slack, Felix Rieseberg.

D'ailleurs, les petites anecdotes ne manquent pas sur Windows 95: le son de six secondes au démarrage était sous le nom de Microsoft Sound et été composé par Brian Eno.

Si vous souhaitez utiliser Windows 95 sur votre ordinateur équipé dune distribution GNU/Linux, de Windows 7, de Windows 8 ou de Windows 10, il vous suffit de télécharger lapplication Electron de Windows 95 adaptée à votre plateforme sur le GitHub de Rieseberg, de linstaller et de lexécuter. Vous pourrez alors accéder aux bonnes vielles applis de Windows 95, comme le vieux pain ou le jeux Démineur.

Ah, Windows 95! A l'époque, les utilisateurs de Mac découvraient enfin l'OS moderne de Microsoft qui allait quasiment enterrer le Mac pour les 20 prochaines années.

Il a fait ça pour la blague mais ça fonctionne plutôt bien. Par exemple, il existe déjà des logiciels qui permettent de faire tourner Windows 95 sur une Apple Watch sur les montres Watch OS (anciennement Android Wear) et même sur une Xbox One. Une fois que vous aurez eu votre dose de nostalgie, il ne vous restera plus qu'à appuyer sur la touche Echap pour quitter Windows 95.