Mardi, 14 Août, 2018

Usain Bolt va s'entraîner avec l'équipe australienne de Central Coast Mariners

Usain Bolt rejoint un club de foot !07 août 2018 17:43AthlétismeFootballInsolites Usain Bolt rejoint un club de foot !07 août 2018 17:43AthlétismeFootballInsolites
Mickael LaFromboise | 08 Août, 2018, 10:21

"Il est important de ne pas trop nous emballer quant aux possibilités, mais la réalité est qu'Usain Bolt fait confiance aux Mariners pour accélérer son parcours au football". Eh bien, un an après la fin de sa vie de sprinteur, il a trouvé un point de chute à bientôt 32 ans. Mais il n'est toujours pas footballeur professionnel, explications.

Le club australien des Central Coast Mariners a annoncé ce mardi qu'Usain Bolt allait s'entraîner avec ses joueurs pour "une durée indéterminée". L'homme le plus rapide de l'histoire va simplement pouvoir s'entraîner avec le club australien.

La grande vedette jamaïcaine a négocié une "période d'entraînement de durée indéterminée " avec les Mariners de la côte centrale d'Australie. L'objectif est plutôt de l'accompagner dans sa reconversion sportive. C'est mon rêve de jouer au football comme professionnel, et je sais que cela passera par beaucoup de travail et d'entraînement pour atteindre le niveau requis afin de jouer et d'avoir un impact en A-League.

La Foudre se projette et croit en ses chances.

Usain Bolt continue son tour du monde pour trouver le club qui acceptera de lui signer un contrat professionnel. celui qui compte huit médailles d'or aux Jeux Olympiques s'est précédemment entraîné avec le Borussia Dortmund (Allemagne), Mamelodi Sundowns FC (Afrique du Sud) et Strømsgodset (Norvège).

"J'ai toujours dit que tout était possible, qu'il ne fallait pas penser à ses limites, et je suis impatient de relever ce défi". Espérons pour lui qu'il fera meilleure figure que lors du match amical qu'il a disputé contre France 98 en juin dernier.