Samedi, 20 Octobre, 2018

Une impressionnante explosion près de l'aéroport de Bologne — Italie

L'explosion a été spectaculaire L'explosion a été spectaculaire
Manon Joubert | 07 Août, 2018, 01:53

Une énorme boule de feu et un violent incendie ont suivi l'explosion, ont annoncé les pompiers. La chaîne locale fait état d'un mort et d'au moins 40 blessés. Sous l'effet de l'explosion, la route s'est partiellement effondrée comme le montrent les images de la police italienne ci-dessous.

Un camion-citerne a pris feu avant d'exploser, ce lundi en début d'après-midi sur le périphérique de Bologne, dans le nord de l'Italie. Vers 16h, un porte-parole des pompiers a expliqué à l'AFP que le feu était éteint. Le drame s'est déroulé à hauteur de Borgo Panigale, près de l'aéroport. Beaucoup des blessés ont aussi été touchés par des débris ou par des vitres ayant volé en éclats dans le voisinage. "Les équipes sont sur les lieux, l'intervention est en cours", ont précisé les pompiers sur Twitter. L'autoroute A14 a immédiatement été fermée au carrefour de Casalecchio, et la circulation est complètement bloquée dans la zone. À Rome, les sénateurs ont observé une minute de silence en hommage aux victimes et le parquet a ouvert une enquête.

Dans une vidéo des pompiers italiens, on peut voir le résultat de cette explosion: un grand nuage de fumée noire qui englobe toute la scène de l'accident.