Mercredi, 24 Octobre, 2018

Une faille de sécurité a été repérée sur l'application de messagerie — WhatsApp

WhatsApp: une nouvelle faille de sécurité détectée Une faille de WhatsApp permet de lire et de modifier les messages des autres
Charles Cochet | 13 Août, 2018, 04:36

Des failles de sécurité ont été découvertes au sein de WhatsApp, la messagerie qui dispose de 1,5 milliard d'utilisateurs.

Les équipes de CheckPoint, le spécialiste israélien de la cybersécurité, ont révélé l'existence d'une faille dans l'application WhatsApp. Selon CheckPoint, d'éventuels hackers pourraient agir sur les conversations de trois manières différentes: en modifiant les messages publiés par une personne, en publiant un message dans un groupe en se faisant passer pour un des participants, ou en envoyant un message spécifique à un membre de groupe en le faisant passer pour un message groupé.

Cette faille de sécurité, qui a été trouvée, par les chercheurs en sécurité de la société israélienne, Check Point Research, permet à un pirate de pouvoir modifier et envoyer des messages à votre place à partir de votre compte WhatsApp et de ce fait, créer de véritables problèmes dans votre entourage.

Comme on peut s'en douter, de telles failles sont dangereuses au vu des possibilités offertes. "Il n'y a pas de problème de sécurité du cryptage de l'application, qui permet de s'assurer que seul l'envoyeur et le destinataire peuvent lire leur échange", indique l'AFP. "Nous bannissons également les utilisateurs qui tentent de modifier lapplication afin de contourner ces limites".