Mercredi, 17 Octobre, 2018

Tennis: Djokovic éliminé au 3e tour du Masters 1000 de Toronto

Tournoi de Toronto: Rafael Nadal valide son billet pour les 8è de finale Le Matin - Nadal vient à bout de Wawrinka
Mickael LaFromboise | 11 Août, 2018, 01:41

"Je ne joue pas bien, je ne sers pas bien, Comme je le pensais ce n'était pas un gros match: beaucoup de fautes, pas en jambes, je ne passais pas une première balle, je n'arrivais pas à servir". Ça m'a fait gagner à la fin. J'ai eu quelques difficultés avec mon service dans le deuxième set, mais mon retour était efficace.

Tsisipas retrouvera au prochain tour Alexander Zverev, un autre représentant très en vue de la "next gen" (nouvelle génération).

Zverev, 21 ans, avait facilement disposé de Tsitsipas la semaine dernière en demi-finale du tournoi de Washington.

Wawrinka, invité à Toronto par les organisateurs, a lui battu en trois manches l'Australien Nick Kyrgios (1-6, 7-5, 7-5), 17e mondial et tête de série numéro 16.

L'Allemand, tenant du titre au Canada, s'est alors procuré deux balles de match sans parvenir à conclure, laissant son adversaire de 19 ans remporter le jeu décisif et le set.

L'Espagnol Rafael Nadal face au Français Benoît Paire au 2 tour du Masters 1000 de Toronto, le 8 août.

Avant les premières gouttes, Djokovic, 10e mondial, est venu à bout de Peter Polansky (ATP 121), natif de Toronto, en un peu moins de 90 minutes (6-3, 6-4).

Le dernier quart-de-finale mettra aux prises Robin Haase, qui a éteint le Canadien Denis Shapovalov devant son public 7-5, 6-2, à Karen Khachanov, tombeur du géant américain John Isner 7-6 (7/5), 7-6 (7/1).