Mercredi, 24 Octobre, 2018

Ricciardo quittera Red Bull à la fin de la saison

F1 : l'Australien Daniel Ricciardo quittera l'écurie Red Bull à la fin de la saison Daniel Ricciardo quittera Red Bull pour Renault en 2019 | F1
Mickael LaFromboise | 06 Août, 2018, 06:26

Honey Badger " change de tanière.

Actuellement cinquième du championnat du monde de Formule 1, Ricciardo a remporté 7 Grands Prix, dont deux cette saison (Chine, Monaco), avec Red Bull. Il est monté 29 fois sur le podium.

"C'était probablement l'une des décisions les plus difficiles à prendre dans ma carrière, mais je pensais qu'il était temps pour moi de relever un nouveau défi, dixit le natif de Perth dans un communiqué de sa prochaine équipe". Alors que l'on attendait davantage un Esteban Ocon au sein de l'écurie basée à Enstone - le jeune pilote français étant appelé à quitter rapidement Force India désormais - Renault frappe assurément un grand coup sur ce mercato de la F1!

Il avait remplacé son compatriote Mark Webber en 2014 pour devenir le coéquipier de Sebastian Vettel, quadruple champion du monde.

"L'arrivée de Daniel est le signe de notre détermination à accélérer notre rythme de progression vers le haut du classement", a renchéri Cyril Abiteboul, directeur général de Renault. "Il faudra nous dépasser pour lui donner la meilleure voiture possible", a-t-il poursuivi.

À son palmarès s'ajoutent 29 podiums, alors qu'il reste neuf courses avant la fin de l'exercice en cours. "Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir et voudrons le remercier pour son dévouement et le rôle qu'il a joué depuis son arrivée avec nous en 2014 ".

Membre de la Red Bull Junior Team depuis 2008, Ricciardo avait fait ses débuts en F1 chez HRT en 2011.

Red Bull et Renault en ont fait l'annonce par voie de communiqué tôt vendredi matin.

Daniel Ricciardo quitte Red Bull pour Renault! Franchir la dernière marche consistant à rejoindre les top teams sera une tâche ardue, mais le Losange disposera d'un duo de pilotes dont le talent et la constance sont reconnus en Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg.

Mais il n'y a pas tellement de suspense à ce niveau: ce sera Carlos Sainz, prêté à Renault, qui a dans son contrat une place réservée chez Red Bull en cas de place libre, ou Pierre Gasly (Toro Rosso). Le début d'une nouvelle course.