Mercredi, 14 Novembre, 2018

Quelques heures après avoir viré son coach, Bordeaux songerait à... Thierry Henry !

Mercato- Bordeaux et Montpellier sont d'accord pour Laborde Laborde va signer à Montpellier
Mickael LaFromboise | 18 Août, 2018, 00:46

Selon les informations du journal L'Equipe, Bordeaux songerait à s'octroyer les services de Thierry Henry afin de remplacer Gustavo Poyet. Il semble que le conflit autour de Laborde était donc la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour un entraîneur souvent déçu par ses dirigeants et qui n'a jamais hésité à le faire savoir, y compris en public. "C'était ma pire journée ici". En cause? Le transfert de l'avant-centre Gaëtan Laborde à Montpellier. "Je ne peux pas accepter ça, j'ai besoin d'une explication du propriétaire et du président", a-t-il menacé. Jeudi soir, après la qualification de Bordeaux pour les barrages de Ligue Europa, l'entraîneur uruguayen est sorti de ses gongs pour remettre en cause le fonctionnement interne des Girondins, s'en prenant, sans les nommer, à plusieurs membres du club. La première évoquée avait été Jocelyn Gourvennec, mais aurait vite été balayée du côté des dirigeants, qui se rappellent de la fin de l'aventure houleuse entre l'ancien coach de Guingamp et le club des Girondins. Mais moi j'ai les +cojones+ de le dire en face, personne ne m'a averti de son départ. On est arrivés à l'hôtel et personne dans le staff ne savait qu'il ne venait pas. Je demande du respect et du professionnalisme.

Un peu plus tôt dans la matinée, il s'était rendu au château du Haillan avec son adjoint argentin Mauricio Tarrico rencontrer Stéphane Martin. Je ne sais pas tellement quel est son but, je comprends mal ce coup de sang. L'intérim sera assuré dimanche à Toulouse (17h00) par Eric Bédouet.

Vous avez fait un communiqué pour le soutenir il y a quelques semaines, est-ce compliqué pour les dirigeants bordelais d'en arriver là? Pour être entraîneur, il faut avoir de la personnalité.

Les investisseurs américains de GACP ont-ils été consultés avant cette prise de décision?

En colère, il fera le point ce vendredi sur son avenir.