Mardi, 14 Août, 2018

Phelps battu par un "Superman" de 10 ans

Il explose un record et devient le Superman des bassins Clark Kent, 10 ans, a battu un ancien record de Michael Phelps
Max Fresnel | 03 Août, 2018, 17:12

Lors de ce même meeting californien, en 1995, Michael Phelps avait parcouru la distance en 1'10 " 48 et la marque n'avait plus été atteinte depuis.

A 10 ans, l'enfant aussi surnommé "Superman" en référence à l'identité du célèbre super-héros, s'est adjugé un incroyable record en 100 mètres papillon. Avec un temps de 1'09 " 38, il a mis une seconde sur l'ancienne marque détenue par un certains Michael Phelps et qui datait de 1995!

L'ancien record du multiple champion olympique et du monde américain, plus grand nageur de l'histoire, avait tenu pendant 23 ans.

Clark Kent rêve de participer aux Jeux olympiques, tout comme Michael Phelps. Ce jeune Américain d'origine philippine écrase tout sur son passage dans les compétitions de sa catégorie d'âge, mais il fait mieux que ça.

Plein d'ambition, le jeune Superman s'est déjà fixé de beaux objectifs pour la suite de sa carrière: "Paris 2024 ou Los Angeles 2028", a-t-il déclaré en pensant déjà aux JO, "Ce record m'a motivé à continuer à nager, à continuer à faire des efforts et à faire tout ce que je peux pour atteindre ce niveau d'élite".

Sans surprise, le jeune garçon, dont le nom complet est Clark Kent Apuada, a hérité du surnom de "Superman". Ce record est toujours inviolé depuis le 1er août 2009.