Mercredi, 14 Novembre, 2018

Nadal déclare forfait pour se ménager — ATP Cincinnati

Stefanos Tsitsipas Rafael Nadal met fin au beau parcours de Tsitsipas et remporte la Coupe Rogers
Mickael LaFromboise | 14 Août, 2018, 00:25

En effet, un peu plus tôt, Stefanos Tsitsipas s'était qualifié pour sa première finale en Masters 1000 en venant à bout de Kevin Anderson au terme d'un duel acharné (6-7, 6-4, 7-6).

La maîtrise du numéro un mondial. Opposé à Karen Khachanov, l'autre belle surprise de cette Rogers Cup, l'Espagnol n'a pas eu à forcer son talent pour s'en sortir en deux sets (7-6, 6-4) et un peu moins de deux heures de jeu (1h51). Mais rien ne l'obligeait à offrir à son adversaire une nouvelle occasion de servir une première balle alors qu'un spectateur avait crié lors de sa première tentative, soldée par une balle largement dehors. Nadal décroche par ailleurs le 33ème Masters 1000 de sa carrière, record absolu dans cette catégorie de tournoi. C'est finalement au tie-break que Nadal a empoché le gain du premier set.

A 32 ans, Rafaël Nadal remporte le 80e titre de sa carrière. Le champion espagnol n'avait alors pas fait de détail face au jeune grec, il l'avait emporté 6-2 6-1.

Tsitsipas, qui a battu quatre joueurs du top 10 mondial, dont Novak Djokovic, pour se tailler une place en finale, célébrait le même jour son 20e anniversaire. "Je suis au regret de vous annoncer que je ne jouerai pas à Cincinnati cette année".