Mardi, 16 Octobre, 2018

"Leonardo m'a convaincu de venir à Milan" — Gonzalo Higuain

Serie A - Milan AC : Caldara et Higuain arrivent, Bonucci de retour à la Juventus Higuain aurait accepté l’offre de Milan
Mickael LaFromboise | 04 Août, 2018, 02:15

C'est fait: Gonzalo Higuain a aterri à Milan cette nuit pour y signer son nouveau contrat en faisant un nouveau joueur du Milan AC.

La Gazzetta dello Sport, le Corriere dello Sport, Tuttosport... Il défendra désormais les couleurs de Milan pour les 5 prochaines années, soit jusqu'en juin 2023.

Sur le plan financier, les Bianconeri peuvent se frotter les mains. Recruté pour 19 millions d'euros, bonus compris, à l'Atalanta Bergame, à l'hiver 2017, le Transalpin a passé les 18 derniers mois au sein de son club formateur, où il était prêté. Montant de l'addition pour les Milanais: 54 millions d'euros qui vont permettre à la Juve de respirer un peu mieux suite à l'arrivée très coûteuse (transfert / salaire) de Cristiano Ronaldo (ex-Real Madrid). En marge, Gonzalo Higuain a négocié son salaire au Milan AC.

L'attaquant international argentin de la Juventus est arrivé mercredi soir à Milan où il devrait s'engager avec le Milan AC ce jeudi. Et pour cause: il va suivre Higuain à l'AC Milan, dans le cadre d'un échange avec Leonardo Bonucci. "Une nouvelle aventure commence", a déclaré Higuain, 30 ans, à la presse en arrivant à son hôtel dans le centre de la capitale lombarde, où il a été accueilli par quelque 200 supporters enthousiastes. Le défenseur italien, parti à la surprise générale à Milan la saison passée, fait son retour dans le Piémont.