Mardi, 14 Août, 2018

Leeds : Bielsa oblige ses joueurs à ramasser les déchets

Football- Championship- Après une expérience peu concluante à Leeds Bielsa a rejoint Leeds Après une expérience peu concluante à Leeds Bielsa a rejoint Leeds
Mickael LaFromboise | 06 Août, 2018, 05:09

Comme le raconte The Guardian, Marcelo Bielsa a réservé une surprise à ses nouveaux joueurs dès son arrivée, en les "invitant" à une séance de trois heures de collectage de déchets, aux abords du centre d'entraînement de Leeds. En attendant de voir si les méthodes bien particulières du technicien argentin vont sourire aux Mighty Whites, qui reprennent leur championnat de 2e division anglaise cet après-midi face au relégué Stoke City, on peut déjà affirmer qu'"El Loco" a d'ores et déjà défrayé la chronique. Et cela a duré pendant trois heures. Ainsi, il a imposé un exercice un peu particulier à son équipe. La raison: la vente de Ronaldo Vieira à la Sampdoria. Un départ réalisé sans son consentement à moins d'une semaine de la fin du marché.

D'après le tabloïd, Marcelo Bielsa serait " très remontés " contre les dirigeants de Leeds United car l'Argentin n'est pas certain de trouver un joueur aussi prometteur " impliqué dans le projet du club " dans un laps de temps aussi court. Lors sa première conférence de presse pour le club, il a amusé les internautes en lisant un communiqué en anglais avec beaucoup de peine, avant de poursuivre en espagnol.