Mercredi, 15 Août, 2018

Lady Gaga rend hommage à Zombie Boy

Lady Gaga pleure la mort à 32 ans de Zombie Boy le mannequin tatoué de son clip Born This Way Zombie Boy: le mannequin et DJ est mort
Max Fresnel | 03 Août, 2018, 15:12

Comme l'a annoncé son agence Dulcedo sur Facebook.

La nouvelle vient de tomber via Radio-Canada: Zombie Boy, alias Rick Genest, ce Montréalais unique en son genre qui s'est fait connaître pour ses nombreux tatouages, a été retrouvé mort mercredi après-midi.

Sa prestation dans le clip de Lady Gaga "Born This Way" avait été particulièrement remarquée.

Son surnom, Zombie Boy, lui collait à la peau depuis ses 15 ans, à la suite d'une opération pour retirer une tumeur au cerveau.

Alors que Rick Genest souffrait de problèmes de santé mentale, Lady Gaga en profite pour alerter sur ce sujet.

En 2011, la participation de Zombie Boy dans une publicité de Dermablend Professional de L'Oréal (Go Beyond the Cover) n'était pas passée inaperçue non plus. Nous devons travailler pour changer la culture, amener la santé mentale sur le devant de la scène et éradiquer l'idée selon laquelle on ne peut pas en parler.

Si vous souffrez, appelez un·e ami·e ou votre famille aujourd'hui. "Nous devons nous sauver les uns les autres", a écrit la star. Il s'est fait faire son premier tatouage à l'âge de 16 ans. Il s'était ensuite recouvert la peau d'encre noire, jusqu'à couvrir son corps à 90%.

Nicola Formichetti avait lancé la carrière de mannequin de Rick Genest en le faisant défilé pour Mugler. Lady Gaga a donc tenu à lui rendre un poignant hommage via son compte Twitter.

On ne rappelle jamais assez à quel point il est nécessaire d'être à l'écoute de nos proches, et de faire comprendre autant aux hommes qu'aux femmes qu'ils·elles ont le droit d'avoir besoin d'aide, et de la demander!