Mercredi, 24 Octobre, 2018

L’ex-champion du Tour de France Jan Ullrich arrêté aux Baléares

L’ancien cycliste Jan Ullrich arrêté pour intrusion et menace aux Baléares Jan Ulrich est soupçonné d'avoir menacé son voisin l'acteur et réalisateur allemand Til
Mickael LaFromboise | 07 Août, 2018, 02:00

Jan Ullrich, ancien cycliste âgé 44 ans, a été interpellé dans l'après-midi du 3 août pour "intrusion de force et menaces" à l'encontre de son voisin à Palma de Majorque, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, sans fournir plus de détail sur cet événement.

Jan Ullrich est de nouveau dans la tourmente. L'information n'a toutefois pas été confirmée par les autorités ibériques.

Selon le quotidien allemand Bild, le dit voisin serait l'acteur et réalisateur allemand Til Schweiger (vu notamment dans Inglourious Basterds), qui célébraient avec des invités la sortie du film "Honey in the Head". Le seul Allemand vainqueur du Tour de France (en 1997) devrait être présenté à un juge dans la journée. "Ce n'est pas comme ça que j'avais imaginé mes vacances".

En septembre 2017, il avait été condamné à 21 mois de prison avec sursis par le Tribunal de district de Weinfelden et 10 000 francs suisses d'amende, après une conduite en état d'ivresse, expliquait RTS.

D'après la presse allemande, Jan Ulrich se serait récemment séparé de sa femme, avec qui il a eu trois enfants, et aurait des problèmes avec l'alcool.

En 2013, il avait aussi avoué s'être dopé dans sa carrière, à l'instar de ses coéquipiers, disait-il.