Mardi, 14 Août, 2018

Kevin Mayer échoue à la longueur et abandonne

Athlétisme : l'immense déception de Kevin Mayer aux championnats d'Europe Championnats d'Europe d'athlétisme: «J’aurais pu faire 6,90 m mais ce n’est pas ça le déca»... Mayer revient…
Max Fresnel | 10 Août, 2018, 05:20

Quelle déception pour Kévin Mayer! Une décision prise après avoir mordu ses trois essais au saut en longueur, a annoncé la Fédération française d'athlétisme ce mardi midi. N'ayant alors plus aucune chance de remporter une médaille, il a préféré ne pas aller au bout de son décathlon. Le décathlonien avait même fait très forte impression lors des séries de l'épreuve du 100 mètres, portant son record personnel à 10.64 secondes d'entrée de jeu. Quelques instants auparavant, il avait mordu à trois reprises sur ses trois tentatives de la longueur. Et les statistiques parlent pour lui, c'est autour de 26-27 ans qu'on bat les records du monde au décathlon. Rien de grave à priori, puisqu'il restait encore deux essais au médaillé d'argent olympique.

Il s'agit d'une énorme désillusion pour le clan tricolore, Mayer était le grandissime favori de l'épreuve. Le Français a réalisé un zéro pointé au saut en longueur. Un échec d'autant plus incompréhensible que le Français possédait une marge colossale sur ses adversaires, et aurait ainsi pu se contenter d'un saut moyen pour conserver toutes ses chances de titre. Sans rival au niveau européen, Mayer pouvait ambitionner de dépasser la mythique barre des 9 000 points au décathlon et de se rapprocher du record du monde du champion olympique l'Américain Ashton Eaton (9 045 points).