Mardi, 14 Août, 2018

Journée noire ce samedi pour les départs en vacances — Circulation

Circulation très difficile ce week-end : les prévisions de Bison Futé La circulation devrait être de nouveau chargée autour
Napoleon Lievremont | 12 Août, 2018, 01:48

Le samedi 11 août sera le deuxième jour classé "noir " par Bison Futé, dans le sens des départs, en particulier en région Auvergne-Rhône-Alpes. Rappelons que cette autoroute dessert, entre autres, Perpignan, Narbonne, Béziers, Sète, Montpellier et Nîmes. Dans le sens des départs, des difficultés de circulation sont attendues dans les régions du sud-ouest et de l'arc méditerranéen, sur les autoroutes A7, A8, A9, A10, A61, A62, A20 et A71.

Le nouveau chassé-croisé des vacanciers a finalement été conforme aux prévisions, ce samedi 11 août, journée classée "rouge" dans le sens des départs et "noire" en Auvergne-Rhône-Alpes avec un pic de 646 kilomètres de bouchons cumulés à 12 h 25, a indiqué Bison Futé.

En Aquitaine, les ralentissements se concentrent autour de Bordeaux, avec 10 km de bouchons sur l'A10 dans le sens Paris-Bordeaux et 17 km dans le sens Bordeaux-Paris autour du péage de Virsac. Une déviation a été temporairement mise en place.

- sur l'A75 (18 km de bouchons cumulés). Dimanche permettra aux automobilistes de rouler d'une manière plus fluide, avec une journée classée orange dans les deux sens de circulation.

Comme toujours, Bison Futé recommande de décaler les déplacements au vendredi ou au dimanche, en prenant en compte le fait que les axes à destination des lieux de villégiatures seront toutefois très chargés également à certaines heures de la journée ces jours là.