Mardi, 14 Août, 2018

"Hollande 2022", le rêve fou de partisans de l’ex-président

Hollande 2022 le rêve fou de partisans de l’ex-président L’ancien président François Hollande assiste à la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Toulouse au stade Vélodrome à Marseille le 10 août 2018Plus
Max Fresnel | 13 Août, 2018, 04:37

De jeunes soutiens de l'ancien président François Hollande ont entrepris de tester sur le terrain une candidature de leur champion en distribuant un tract: "Hollande 2022".

Pour Julie Gayet et François Hollande, les vacances sont déjà finies. Au verso, il y avait quelques lignes: "Qui a tenu face aux attentats?". Qui a inversé la courbe du chômage?

Les jeunes élus qui se disent progressistes ont pour ambition de tester l'image de l'ancien chef d'Etat en remplissant un petit questionnaire: "Quelle empreinte a-t-il laissé chez les Français?" Les 21 et 22 juillet, ils le distribuaient sur deux marchés de Marseille (Bouches-du-Rhône).

A l'initiative de cette opération de communication discrète: le groupe Inventons demain, composé d'un réseau de jeunes élus locaux. Tel semble d'ailleurs être l'objectif de cette opération si l'on en croit le JDD : sonder l'état d'esprit des Français quant à l'idée d'un retour sur le devant de la scène politique de celui qui avait renoncé à briguer un second mandat. "Que gardent-ils en mémoire un an après?", s'interroge l'un des membres de ce réseau auprès du JDD. "Moins de " décrispation", davantage de " bienveillance " et d'"indulgence". En recto du tract, la photo officielle de la campagne de 2012 est accompagnée de la simple mention "Hollande 2022". "Personne ne remet en cause son honnêteté et son coté sympa, proche des gens".

François Hollande l'a rappelé en juin: "je n'a jamais quitté la vie politique".

L'entourage de François hollande, a réagi à l'apparition du tract en assurant que l'ancien locataire de l'Elysée "n'a rien demandé, rien commandé".