Mardi, 16 Octobre, 2018

F1: Transplantation des poumons pour Niki Lauda

F1: Transplantation des poumons pour Niki Lauda Niki Lauda a été transplanté avec succès
Mickael LaFromboise | 03 Août, 2018, 15:37

Formule 1L'ancien triple Champion du monde formule 1 a subi une transplantation pulmonaire, jeudi, mais ne semble pas hors de danger pour autant, selon la presse autrichienne.

L'Autrichien avait dû quitter précipitamment son lieu de vacances à Ibiza (Espagne) la semaine dernière pour être hospitalisé à Vienne, après avoir contracté un virus pulmonaire.

Après avoir souffert d'une mauvaise grippe alors qu'il était en vacances dans sa résidence d'été à Ibiza, le président non-exécutif de Mercedes AMG F1 a été victime d'une pneumonie qui a exigé son transfert à l'hôpital général de Vienne.

Dans un communiqué, le corps médical déclare que " la greffe a été réalisée avec succès par Walter Klepetko, chef de la chirurgie thoracique et Konrad Hötzenecker".

D'ordinaire omniprésent lors des Grands Prix au sein de l'écurie Mercedes, Lauda avait manqué celui de Hockenheim le 22 juillet et celui de Hongrie dimanche dernier en raison de son infection.

"Nous vous demandons votre compréhension quant au fait que la famille ne fera pas de commentaires officiels et que, de notre côté, nous respecterons la vie privée de la famille Lauda". Selon ORF, il serait même critique.

Rappelons que Lauda est un miraculé après être sorti d'un grave accident en 1976 au Nürburgring, pendant lequel il avait été gravement brûlé, comme l'a très bien raconté le film Rush. En effet, le triple champion du monde de F1 (1975, 1977 et 1984) avait déjà été opéré à deux reprises aux reins.