Mardi, 16 Octobre, 2018

Esp : Gerard Piqué annonce sa retraite internationale !

FC Barcelone Révélations chocs de Piqué sur sa relation avec Guardiola Espagne - Gérard Piqué annonce sa retraite internationale
Mickael LaFromboise | 12 Août, 2018, 03:54

Ce samedi, à la veille du premier match officiel du Barça contre Séville en Supercoupe d'Espagne, Gerard Piqué a été envoyé lors de la traditionnelle conférence de presse. Et cet après Mondial 2018 n'échappe pas à la règle, puisque les français Laurent Koscielny et Adil Rami, ainsi que l'Espagnol Andrés Iniesta et l'Allemand Mesut Ozil, ont notamment dit adieu à leur équipe nationale.

Piqué fut un rouage essentiel de l'Espagne lors de la conquête de la Coupe du monde de 2010 et du Championnat européen en 2012.

Pour justifier sa décision, le défenseur de 31 ans, qui a joué dans les différentes sélections espagnoles depuis 2004, a indiqué qu'il souhaitait désormais uniquement se concentrer sur le FC Barcelone. "Cela a été une aventure merveilleuse, très belle mais je me concentre à présent sur le Barça", a-t-il commenté. En Russie, Gérard Piqué avait été l'un des principaux fautifs de la désillusion de la Roja, éliminée en huitièmes de finale par la Russie.